vendredi 27 juillet 2012

Quel serait votre smartphone Jolla rêvé ?

Jolla n'a pas encore annoncé son smartphone ni ses partenaires, que nous rêvons tous d'une configuration précise et du design du prochain terminal de Jolla Mobile.

Tout en restant les pieds sur terre, en comparant avec les terminaux existants et à venir, quel serait votre smartphone Jolla préféré ? Ses caractèristiques techniques, son design et l'interface du système d'exploitaiton....

Les partenaires... Qui seront-ils ?

Lâchez-vous !

16 commentaires:

  1. Ma config' rêvée :

    Ecran 4" Gorilla Glass
    Clavier Physique
    Processeur 1.6 Ghz double coeur
    1 Go de RAM
    32 Go de stockage
    APN 12 Mpx
    Port micro-USB
    Lecteur de carte SD

    Pour ce qui est de l'OS : Un vrai multitâche !

    RépondreSupprimer
  2. Coté Spec:

    Ecran 4" grand max
    Processeur dual core 1.5Ghz min
    1 Go de RAM
    32Go avec port micro SD ou 64 Go
    APN 12 Mpx
    Port micro USB
    Port HDMI

    Coté design :
    Type N9 ou Xperia S, quelque chose qui change du reste quand il sortira. Surtout pas un design à la samsung, HTC ou Apple (trop semblable entre eux)

    Côté OS :
    Personnalisable,
    Vrai multitâche avec possibilité de scinder l'écran en deux pour deux applis différentes (ex : Navigation + Wikango)
    du swipe ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ĵe pense qu'il y aura un semblant de Swipe tout en se diversifiant un peu. En tout cas, d'après ce que j'ai lu des interviews, le multitâche sera à la hauteur des attentes.

      Pour ce qui est du terminal en lui même, je pense qu'on n'attend pas un monstre de puissance mais quelque chose qui fait au mieux le travail. On gagnera en autonomie...

      Sinon, j'espère que le partenaire qui fabriquera le premier smartphone Jolla fera quelque chose d'au moins la qualité du Nokia N9...Sinon, Jolla, selon moi, partira sur un mauvais pied.

      Supprimer
  3. Clavier physique. OS: GNU/Linux. Au moins les caractéristiques du N900.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmm pour un device bas de gamme alors. Parce que le N900 est très très limite pour faire tourner Maemo comme le N9 est limite pour bien faire tourner MeeGo-Harmattan.

      Pour le clavier physique, on est bien d'accord. Un peut comme celui du Nokia E7 / N950, avec les touches espacées.

      Supprimer
  4. 1 processeur d'1ghz au moins
    1go de ram au moins
    32go + micro sd
    résolution photo d'au moins 5mp (avec flash double led)
    un écran capacitif
    meego
    un clavier physique
    un ecran de 4" max
    2 haut parleur stéréo comme le n900 (plus puissant ce serait le pied)
    une béquille (comme le n900)
    un port IR
    un émetteur/récepteur fm
    nfc (si possible)
    une autonomie d'une journée en usage intensif (une batterie assez robuste)
    sortie micro hdmi
    capable de lire les films mkv 720p avec de la fluidité
    led de notification multicolore comme le n900
    et qu'il soit surtout compatible usb OTG.

    En claire je voudrais une fusion du n900 et n9
    Avec tout ca je pense pas etre le seul à sauter dessus dès sa sortie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça serait pas mal du tout ! Surtout les deux hauts parleurs ! J'ai toujours eu du son stéréo sur mes Nokia sauf sur le N9 ;)

      Pour le port IR, je ne trouve ça plus très utile. Maintenant, on utilise beaucoup plus le bluetooth.

      Bon point aussi pour la FM... Je n'ai pas de MP3 etc.. la radio me suffit :)

      On verra quand le site officiel de Jolla ouvrira... Ils demanderont peut être ce que l'on souhaite, un peu comme ils l'ont fait sur Twitter.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Le port IR, c'est plus comme un gadget que je l'ai citer, un peu comme celui du n900, que l'on pouvais utiliser pour changer les chaines de sa TV.

      Si il s'informe sur ce que désire la futur clientèle c'est déjà bien.

      J'espère que leur premier smartphone sera assez complet et attrayant, comme l'a été le n900 pour moi à sa sorti(d'ailleur je l'utilise toujours, certains en sont et seront étonné mais ils peuvent pas comprendre ce que ce téléphone à été, même si je le trouve aujourd'hui vieillissant du point de vue hardware).

      Quelle est la différence entre un n9 16go et 64go (à part les colories et l'espace dispo)?
      parce que je voudrais passer par un n9 avant d'aller vers Jolla(qui sortira je l'espère un meilleur successeur du n900 que l'a été le n9).

      Supprimer
    4. Je pensais justement à la même utilité pour le port IR ;)

      Les ex-Nokia semblent écouter la communauté. Après il faut voir ce que leurs partenaires / fournisseurs peuvent faire ou pas. Je me demande si Jolla va créer son propre mobile ou se baser sur un terminal déjà existant... En tout cas, ça ne sera pas un Nokia N950 Like car plein de brevet :/

      Il n'y a pas de différence entre les Nokia N9 de 16 Go ou 64 Go. L'os doit consommer 4 Go... ça se voit beaucoup plus sur la version 16 Go que la 32 Go. Ayant les 4 couleurs de Nokia N9, je pense qu'un 16 Go est suffisant (si ont ne met pas des milliers de MP3 et photos ^^).

      Supprimer
    5. Je pense pas qu'ils vont copier des modèles existant, n'oublions pas que ce sont des ex-Nokia et nous savons que Nokia s'est toujours démarqué du reste, si ils ont réussi à créer le design du n9, je pense qu'ils peuvent faire un modèle différent et aussi attractif (si leurs fonds le leurs permettent).

      ok merci, je vais me prendre la version 16go alors, en attendant de voir ce que Jolla va nous proposer, si ce n'est pas à la hauteur du n9, je crois que je vais me rabattre soit vers un n9 mais cette fois ci en 64go ou un 808 PV^^.

      Supprimer
  5. 4", 1,2ghz au moins, double cœur, au moins 32Go + SD, USB OTG, port mini-HDMI un multitâche au moins à la hauteur de MeeGo-Harmattan, et surtout s'ils font un logiciel de gestion du téléphone via le PC (pour sauvegarde, synchro et restauration par exemple), qu'ils en fassent un dispo Linux !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je ne suis pas "logiciel de gestion". Je réserve ce genre de logiciel pour les terminaux fermés et leur écosystème ^^.

      Supprimer
    2. la seule chose utile dans ce type de logiciel (surtout dans nokia suite), c'est le fait de pouvoir gérer, envoyer, sauvegarder ses sms depuis le pc, à par ça rien d'intéressant.

      Supprimer
    3. Pas faux ^^'.

      Mais je me rappel d'une manipulation sur le Nokia N900 en mode console pour copier ce genre de donner. Je trouve ça plus cool #geek

      Supprimer
    4. Si t'a toujours la manipulation en tête tu peux me la donner stp, ça m'intéresse :)

      Supprimer